Le Lab de la FNPAE

ouverture & innovation au service du capital humain

Le facteur humain (personnalité, compétences, postures, cultures, valeurs,  écosystème personnel) est pour plus de 60 % l'élément clé de la réussite et de la liberté. 

Or, la complexité accrue de formes d'entrepreneuriat, des publics et des motivations, ne se suffit plus d'approches parcellaires, à la marge, "au feeling" ou via un test de personnalité.


L'exigence éthique comme celle d'efficacité ne se suffisent pas non plus des déclarations de bonnes intentions ou de la seule expérience d'entrepreneurs ou d'experts et conseils expérimentés en accompagnement des projets.


Fondamental pour l'économie et le social de demain, la FNPAE propose de faire de l'Homme et la Femme entrepreneur le pivot autour duquel s'harmonisent les expertises financières, comptables, juridiques ou techniques au service de la réussite du projet.


Dans une économie en bouleversement profond, tout concoure à démultiplier les occasions de disputer de nouvelles courses (green business, fintech, ESS, économie collaborative, ...) toujours plus passionnantes. Se développent des véhicules performants (les business models, les ingénieries de financement), pour lesquels la FNPAE se consacre à la préparation des pilotes et de leurs équipes immédiates.


Depuis 2008,  la FNPAE réfléchit aux moyens de promouvoir la professionnalisation de l'entrepreneur avant et pendant les premières années de son apprentissage.

La FNPAE promeut de ce fait une vision professionnalisée et exigeante de l'évaluation et de l'orientation préalable des entrepreneurs et une formation solide des acteurs à ces dimensions personnelles et professionnelles clés.


Le Lab de FNPAE,  premier groupe de praticiens de l'accompagnement préalable des entrepreneurs à avoir modélisé un processus et des outils  de bilan de compétences entrepreneurial, d'assessment ou de coaching entrepreneurial, propose le référentiel le plus complet et exigeant du marché.

C'est une action collective à laquelle tous les acteurs sans exception sont invités, quittant ainsi les postures de concurrence, denis respectifs que nombre rapports parlementaires ou de Cour des Comptes stigmatisent.



Ces travaux viennent en complément des nombreux et riches travaux effectués sur le champs de l'accompagnement des projets, leur financement, leurs montage, leur élaboration marketing.(OPPE notamment)



rejoignez-nous 


et inscrivez vous à la Newsletter


 

Description de l'image

Le processus BCAE se différencie du Bilan des Capacités Entrepreneuriales, Bilan entrepreneurial, test entrepreneur, test MACE Motivation Aptitude Comportement Entrepreneurial, Bilan de potentiel entrepreneurial, Indicateurs Entrepreneurs ..., dont il peut avoir nourri la conception ou ... avoir repris les travaux (dans la limite d'accord des ayant-droits toujours).


Il est depuis son origine ouvert aux contributions de chacun selon les règles collaboratives.