#ACHE18
Assises du Capital Humain Entrepreneurial

Le 10 décembre 2018, les 1ères Assises du Capital Humain Entrepreneurial se tiendront à Paris  après leur lancement réussit le 14 mai par près de 100 professionnels de tous horizons.(18 rue des Terres au Curé XIIIème de 9h à 18h30)

La Confédération du Crédit Mutuel et la Banque Populaire, associés à L’institut de neurocognitivisme, Cadres en missions et la FNPAE, ont conforté leur soutien à ce thème essentiel de Développement du Capital Humain entrepreneurial, gage de responsabilité et d’efficacité durable des processus d’accompagnement.

Objectifs : réfléchir aux bonnes pratiques d’accompagnement des entrepreneurs et valoriser / promouvoir celles-ci.

 

Pour qui ?

Si vous êtes…

• Accompagnant RH
• Développeur économique, conseillers en création / entrepreneuriat
• Récent créateur
• Sociologue, pédagogue,

vous avez quelque chose d’important à trouver aux Assises.

Créer votre entreprise sans accompagnement, bonne idée ?

Toutes les études* montrent qu’un accompagnement de qualité triple la réussite entrepreneuriale. Or, à peine 30% des créateurs en bénéficient. Le plus souvent parce qu’ils ne le demandent pas… Tout concourt à ce qu’ils se lancent sans véritable réflexion, changement de posture, préparation de leur démarche ou stratégie.

L’hypermédiatisation de l’entrepreneuriat cache-t-il la forêt des souhaits d’émancipation perdus et d’un écosystème actuel qui peine à combler cette défaillance ?

Quelles approches pédagogiques promouvoir pour ouvrir un avenir plus durable aux 400 000 créateurs, dont le désir d’entreprendre se perd sur le dangereux chemin solitaire ?

Sur quels modèles d’accompagnement réussis s’appuyer ? Chez quels acteurs ?

Quelles incitations pour promouvoir la qualité de l’accompagnement ?

Quelle place donner à l’expérience des entrepreneurs eux-mêmes ?

Qu’avez-vous à nous dire de l’intime du désir d’entreprendre ? De ce qui aide réellement celui ou celle qui rêve d’un lendemain meilleur ?

Quel appui véritable sert la quête de richesse, de liberté, ou plus simplement d’un emploi ?

Entrepreneurs qui avez passé le tunnel des 3 premières années, qu’avez-vous à nous dire de ceux qui vous ont proposé de vous accompagner ?

Éthique de l’accompagnant, posture de l’entrepreneur : deux ateliers inédits

Le 14 mai 2018, BPI France et plus de 100 professionnels dans une dynamique d’intelligence collective, sont venus lancer ce sujet essentiel qui animera les rencontres et conférences du 10 décembre.

Guillaume MULLIEZ Président de 60000 Rebonds ouvrira cette journée.

Deux ateliers du matin ouvriront aux questions de :

  • la posture entrepreneuriale fondement de la réussite durable : bien ajuster son modèle entrepreneurial à ses aptitudes, compétences, valeurs, capacités d’engagements, fragilités personnelles et professionnelles, …
  • l’éthique de l’accompagnement : Qu’est-ce qu’un accompagnement de qualité, responsable, orienté vers la pérennité du projet et de son créateur / créatrice ? Est-ce éthique de parler d’accompagnement quand il s’agit de prestations (financement, conseil en choix de statuts, …) ?

Les 3 Copilotes animeront des conférences sur :

L’entrepreneuriat a-t-il un genre ? Pensée, Emotions, Comportements – Quel accompagnement pour soutenir les femmes en matière d’entrepreneuriat ?  (INC -Institut de Neurocognitivisme)
Entreprendre en pleine conscience  Pédagogies innovantes pour responsabiliser et favoriser l’engagement véritable – (FNPAE – Praticiens de l’accompagnement entrepreneurial)
• (re)Créer du collectif chez les Indépendants Pédagogies et formations pour créer du lien et du collectif chez les indépendants  (Cadres en Missions)

contexte

Recevez votre invitation !

Pour recevoir votre invitation aux assises du 10 Décembre, à Paris, veuillez saisir votre email :