Entrepreneurs trouvez le bon accompagnement pour réussir

Vous savez que vous êtes le premier capital de votre entreprise, raison de plus pour ne pas le gâcher.
Le risque et les bénéfices de votre création vous appartiennent. Appuyez vous sur un professionnel bien ajusté à vos besoins effectifs.

Etes vous en phase de réflexion très en amont : vais-je entreprendre ? quelles alternatives ? suis-je vraiment fait pour cela ? quels besoins de formations ? Il vous faut alors qu’un professionnel de l’orientation et de la préparation préalable.
Il/elle vous apportera les pièces du puzzle qui vous manque pour bien vous orienter parmi les 2500 réseaux d’accompagnements, éviter les parasites ou ceux qui vous font perdre du temps …  Le monde de la création est en ébullition (baisse des subventions, offensives publicitaires pour « capter » les créateurs-futurs-clients, réorganisations et pressions de rendement, …). D’exceptionnels talents sont à votre service aujourd’hui dans tous les réseaux, encore faut-il les repérer vraiment.
Faire la différence entre l’expert et le prestataire qui sous couvert de gratuité, vendent un service, le salarié qui veut conserver son poste  et l’accompagnant qui participe vraiment à vous donner de l’autonomie est votre premier travail de chef d’entreprise en devenir.

Etes-vous en phase de création/montage de la structure : ais-je besoin d’un appui financier ? marketing ? ressources Humaines ? Dois je compter sur une structure publique gratuite ou m’adresser à un copilote entrepreneurial indépendant ? Comment toutes les aides et les aides et les appuis participent de l’avenir de mon entreprise et pas seulement du seul démarrage ?

Nous ne pouvons répondre à des questions relevant des statuts ou des aides. Cette étape est hélas la première question posée par les ex salariés qui savent peu de chose de l’entrepreneuriat authentique. Les professionnels de la Fédération sont tous engagés à vous faire traiter en premier lieu les bases de vos besoins personnels et professionnels et la validation du modèle économique. Toutes les questions techniques s’éclairciront par la suite pour vous.
Nous vous invitons à effectuer un des tests de vos potentialités entrepreneuriales référencé au sein du lab de la FNPAE. Ils sont proposés gratuitement par tous les adhérents de la Fédération, engagés à mettre leur professionnalisme au service de votre réussite et la prévention des risques. Contactez-les directement ici.