A la une du dossier Ecoréseau

A la une du dossier Ecoréseau du mois de novembre  » Devenir entrepreneur aujourd’hui », une interview de la FNPAE.
Merci à Olivier MAIGNAN et Jean-Baptiste LEPRINCE de leur écoute et analyse rares en ces périodes de peu (pensée entrepreneuriale unique).
(re)donner la conscience des moyens de réussite entrepreneuriale est une gageure.
L’artifice dit intelligent se dispute la place dans la tête de créateurs avec les aides du pôle emploi, les statuts et autres joyeusetés comptables.
Il a une jolie armée d’accompagnants  (conseillers pros, coach entrepreneurial, parrains et mentors) bien formés à la transition entrepreneuriale responsable qui se prépare. Nous les mobilisons. La malfaçon entrepreneuriale n’a qu’à bien se tenir !
L’humain, les compétences, la posture et la culture, la poignée de main serrée avant la poignée de clics, la confrontation bienveillante à soi et aux réalités du monde relèvent d’un vrai beau défi. L’intelligence entrepreneuriale avant les pop-up, pub et autres injonctions en somme.
Aucun entrepreneur qui y ait goûté ne le regrette pour lui/elle comme pour son entreprise.
Heureux de démarrer pour 2020 une collaboration qui sera aussi riche et profonde que l’excellent colloque organisé il y a peu par ECORESEAU sur l’intelligence entrepreneuriale. Y avoir entendu par une brillante créatrice-développeuse d’entreprise (Myriam MAESTRONI) que son plus bel investissement fut le travail sur elle, m’a donné du baume au coeur.