Projet et thématique : un principe inédit

- Accompagnateur à la création d'entreprise : consultant, pédagogue, conseiller, mentor
- Créateur récent de société avec un retour d'expérience d'accompagnement ou des besoins à faire entendre
-​ Consultant RH (reclassement, outplacement), coach, responsable de mobilité ou Initiateurs d'intrapreneuriat/essaimage

LES ASSISES DU CAPITAL HUMAIN SONT POUR VOUS. !
Professionnels sur inscription


Une innovation pédagogique de confrontation créative des pratiques d'accompagnement et de retours des expériences des créateurs.
Une expérience de partage d’idées, de pratiques et d’innovations autour du thème "le développement du créateur, 1er levier de la performance de l'entrepreneuriat"

- 14 mai après midi : s'est déroulé le 1er volet des Assises ouvert à tous les praticiens d'accompagnement RH et Création ainsi qu'aux récents dirigeants de sociétés

« L’entrepreneuriat n’est pas un nouvel eldorado. L’entrepreneuriat exige et mérite de nouveaux circuits d’apprentissage professionnel et social afin que les idées créatives émergent, s’installent, grandissent et se pérennisent. Aider, évaluer, former, confronter, apprendre sont bien les enjeux de l’accompagnement entrepreneurial. »
L'ouverture a rappelé que le risque de marchandisation du désir (ou contrainte ) de création d'entreprise était bien là. Quand l'accompagnement professionnalisé (donc axé sur les potentiels humains et professionnels) est actif, il triple les chances de réussite épanouie des créateurs (60 % ne passent pas le cap des 3 ans ). Face aux complexités et diversités entrepreneuriales, développer une vive conscience entrepreneuriale des créateurs est une nécessité. Ceci passe par de nouvelles compétences pédagogiques pour les praticiens d'accompagnement.

2 interventions de BPI FRANCE ont étayé cette orientation en montrant combien
* la solitude du dirigeant pesait sur les résultats des entreprises et l'épanouissement ou la santé du dirigeant
* des processus rigoureux de professionnalisation des accompagnants assuraient que les dirigeant aient appétit de développer une vraie vision pour leur entreprise et de bien s'entourer pour la servir.

- L'après midi a été consacrée à des multiples ateliers d'intelligence collaborative (voir nos articles et livre blanc à paraître) réunissant pour la première fois des pro de la transformation personnelle et professionnelle, des pros de la transformation d'une idée en entreprise et des récents créateurs. - En clôture les interventions des 3 copilotes (Institut Neurocognitivisme / CadreEnMission/FNPAE) et des premiers partenaires (Crédit Mutuel - Banque populaire), ont lancé officiellement le cycle des travaux préparatoires aux des Assises du 10 décembre

L'outil de vote digital et d’analyse sémantique exclusif ShareWizMe, a permis de faire remonter en quasi temps réel les production collective et les analyser.

- Demandez vos invitations gratuites aux ateliers régionaux qui vont se dérouler jusque la journée du 10 décembre .
Les professionnels de l'accompagnement durable de l'entrepreneuriat unissent leurs intelligences et leurs expériences !




contexte



Recevoir votre invitation gratuite !

Pour recevoir votre invitation gratuite aux assises du 10 Décembre, à Paris, veuillez saisir votre email :

Une démarche disruptive en intelligence collective pour préparer la métamorphose du métier



Echangez entre professionnels de la création et orientation RH.
Exposez votre vision et vos actions, faites part de vos propres innovations pour ajuster vos accompagnements aux nouvelles réalités de la création.
Inspirez vous des découvertes de la réalité entrepreneuriale par celles et ceux qui s'y sont investis.

Participer aux Assises, c’est entrer dans la dynamique collective de valorisation d'un métier en révolution.
Comment conjuguer les exigences de personnalisation, le temps nécessaire en créativité et coaching de transformation personnelle avec les contraintes et des financeurs publics, sponsors ou DRH (dans les PSE) ?

Comment initier une nouvelle éthique en faveur de créations pérennes, facteurs de développement économique et social ?
Comment prévenir les risques financiers, sociaux, psycho-sociaux, ...?