Les 1ères assises 2018 le 10 décembre 2018 ont réuni le double de participants que lors du lancement du 14 mai ! Un vrai succès pour les 164 professionnels engagés dans une nouvelle approche de l’accompagnement entrepreneurial.

La FNPAE fut confondatrice avec le CREDIT MUTUEL et  l’INSTITUT NEUROCOGNITIVISME.
CADRES EN MISSION, BPI FRANCE, BANQUE POPULAIRE, FONDATION TRAVAILLER AUTREMENT, LA REVUE ENTREPRENDRE & INNOVER, H-UP, 60000 REBONDS, SHAREWIZME, RESULTENCE, … furent les premiers soutiens en 2018.

Les Assises ont éclairé les professionnels de la mobilité (conseillers emploi, coach, …) et de la création sur les richesses pédagogiques des orientations et préparations préalables. Quitter sa culture salariale (même managériale) pour déployer une pleine posture entrepreneuriale nécessite des « éveilleurs de conscience entrepreneuriale », spécifiquement formés et résolument ancrés sur une éthique forte. C’est le fondement d’une approche responsable de l’accompagnement entrepreneurial.
La réalité entrepreneuriale englobe plus que jamais le renforcement des postures et compétences des créateurs pour les aider à devenir entrepreneurs authentiques, pérennes, épanouis dans leur travail et … satisfaits de la rémunération qu’ils/elles en tirent.

2019, le thème choisi confirme nos orientations collectives et sociétales :

Ensemble pour développer l’intelligence entrepreneuriale !

3 tables rondes seront proposées :
– L’écosystème salarial est-il un terrain facilitant l’entrepreneuriat ?
Quels outils et quels modèles ?

– Intelligence entrepreneuriale : quelles postures et compétences ?

– L’écosystème entrepreneurial : rôles et interactions des acteurs.
Existe-t-il un modèle responsable d’accompagnement ?  Comment ?

 

L’intelligence entrepreneuriale est multiple. Condition première de la fertilité des créations, de l’épanouissement au travail et de l’éclosion d’un tissu d’entreprise vivantes et responsables, elle englobe des aspects cognitifs, comportementaux, culturels (…).
Quels sont -ils ? Comment les développer ? Comment s’assurer que cette intelligence fertilise les importants investissements en faveur de la création d’entreprise ?
La question de l’évolution du salariat sera débattue à l’heure où nombre d’entreprises peinent à recruter les talents entrepreneuriaux pendant que d’autres … en exploitent toutes les ressources avant d’en confier la reconversion à la solidarité nationale …
Sera également abordée l’interaction que les différentes compétences d’accompagnement apporte pour s’adapter à des formats variés d’entrepreneuriat et des aspirations multiples et des situations complexes des porteurs de projet.

Avec quels partenaires engagés à faire de l’entrepreneuriat un moteur de progrès humain, social et économique ?

Inscrivez vous à notre newsletter (mensuelle seulement  !) pour être informé de ces préparatifs.

Contactez nous pour participer et apporter votre appui