Choisir le bon réseau d’accompagnement

Au delà des spécificités de chaque réseau (privés, associatifs, territoriaux, consulaires, …) les Accompagnants à l’entrepreneuriat, s’engagent aux cotés des futurs entrepreneurs pour développer et sécuriser leurs potentiels de croissance.
La FNPAE valorise et développe leur professionnalisme en s’appuyant sur l’engagement de chacun, la richesse des échanges entre tous.

La FNPAE veut faire croître le taux d’accompagnement des entrepreneurs à potentiel (moins de 30 % dans les meilleures estimations) et contribuer ainsi à la pérennité et au développement de leur projet.

Entrepreneurs, vous trouverez des motifs renforcés pour vous engager avec confiance dans cette relation d’écoute, de conseil, de soutiens très particulière. Vous pourrez ainsi accélérer votre démarrage, optimiser vos aides et l’intervention des experts , développer votre posture de manager engagé, innovant et responsable.

Au service de tous les réseaux d’accompagnement 

En mutualisant des actions de communication, en permettant de sortir de clivages obsolètes, la FNPAE répond à un besoin de clarification d’un métier essentiel pour faire réussir les entrepreneurs. Le 1er référentiel de compétences de l’Accompagnement à l’Entrepreneuriat élaboré par la FNPAE renforce le niveau de crédibilité de la profession.
En facilitant la bonne orientation des porteurs, chaque réseau gagnera le temps perdu sur des contacts mal qualifiés pour renforcer son appui aux porteurs entrant dans son domaine d’excellence. Cercle Vertueux.

Financeurs publics ou privés, vous vous assurez que dans la complexité des situations individuelles, des projets et des environnements locaux ou sectoriels, des professionnels certifiés contribuent à sécuriser les apports que vous consentez.

Vous vous assurez également que vos engagements servent le porteur et le projet de manière éthique et responsable et donc durable.