Les jeunes ne voudraient plus entrer dans les grandes entreprises préférant entreprendre ?
30 % des salariés confirmés voudraient quitter des management qui ne leur laissent plus d’autonomie et de sens (IFOP 2023) ?
Tout le monde voudrait trouver de nouveaux cadres de travail donnant enfin du sens ?
Que serait une entreprise dont l’esprit d’entreprise la quitte ou ne veut plus la rejoindre ?
Une forme privée du fonctionnariat d’antan ? Une version « moderne » de l’entreprise taylorisée, industrialisée, robotisée ?
Si certains rêvent d’entreprises qui tourneraient toutes seules et dont ils n’auraient qu’à relever de temps en temps les compteurs, qu’en est il de l’économie réelle où il faut bien que des personnes aient envie de (re)venir travailler (même si c’est pour concevoir, développer ou relever les compteurs) ?
A l’heure de l’entrepreneuriat pour tous, de la start-up nation, des aspirations à plus d’entrepreneuriat collectif ou collaboratif, du bien-être ou du bonheur au travail, de l’entreprise libérée (…) qu’en est-il de l’entreprise qui participe de la construction de l’économie, de la création de richesses réelles et du social de demain ?
Les assises du Capital Humain entrepreneurial de la FNPAE (déjà 3 éditions)
traitent de ces sujets lors de tables rondes consacrées à l’intelligence entrepreneuriale.
« Ensemble pour développer l’intelligence entrepreneuriale »
- Comment l’écosystème salarial peut-il être un terrain facilitant l’entrepreneuriat ?
Quels outils et quels modèles ?
Qu’est-ce qu’une entreprise entreprenante ?
Un collectif prenant des risques, innovant et mobilisant des moyens variés pour produire des richesses de toute nature, utiles au Bien commun.
La subordination obéissante est elle inéluctable ? L’obéissance servile est il un impératif ? La fonction de l’entreprise est elle limitée à produire les salaires pour consommer plus et pousser les caddies sans réfléchir dans les nouvelles cathédrales de la religion consumériste ou numérique ?
Où continueront de vouloir aller les talents demain ?????
Où continueront de s’investir les compétences ????
Ces thèmes vous passionnent, vous mobilisent ou vous titillent ? Prenez contact avec l’équipe pour apporter votre intelligence à la conception des 4èmes Assises, votre expérience à son succès !