Un réseau d’accompagnement moderne et ouvert

La FNPAE accueille les personnes exerçant en principal une activité d’accompagnement de créateur / repreneur.
Ce choix procède d’une volonté de valoriser la relation de confiance entre le porteur de projet et l’orientateur ou l’accompagnateur.

En l’absence de collectif dédié à ces métiers essentiels, nous valorisons ceux qui font le choix de l’exigence dans l’accompagnement personnel (talents, postures, valeurs, compétences, savoirs, moyens ) des futurs dirigeants, ainsi qu’en appelle nombreux rapports depuis plus de 10 ans (cour des comptes, assemblée nationale, …).
À l’heure de l’open innovation, de la nouvelle économie, de la révision des politiques publiques, des circuits cours, des entreprises libérées et tant d’autres formidables initiatives, la FNPAE accueille toutes les bonnes volontés (et  financements !) .

Le rapprochement des chercheurs en entrepreuneriat aura aussi pour effet d’apporter à chacuns la hauteur de vue ou la pratique qui maintient une perspective efficace

A vos candidatures !

Voir le bureau sur le site

Commission de professionnalisation et certification
Instance définie dans l’article VI des Statuts, elle assure obligatoirement l’agrément de toutes les candidatures . Chargée de l’application de la déontologie, cette instance est attentive aux processus internes, à l’évolution de la FNPAE et de son environnement. Elle est force de proposition dans les domaines relevant de son champ, notamment l’évolution des méthodes et des outils d’accompagnement et des modalités de reconnaissance des professionnels à titre individuel et en toute autonomie. Elle est aujourd’hui animée par Eric KALAMOUKA et denis BISMUTH,

Développement et partenariats
La conception et le développement des services aux membres et partenaires est au cœur  d’une volonté de développement forte et pérenne.
L’ensemble de l’équipe du bureau et des bénévoles prépare de multiples actions pour faire connaître la FNPAE et contribuer au développement de ses membres.